Au cœur de la rue Marguerite de Rochechouart, le Comptoir LAZU se dévoile comme un nouveau repaire de quartier, convivial et chaleureux.
L’aménagement intérieur rend hommage au Paris populaire des années 80 : couleurs pop, mobilier chiné, luminaires éclectiques et un papier peint dessiné sur mesure, inspiré des motifs graphiques de Sottsass et du guichet du Louvre.
Pièce centrale du projet, le comptoir en zinc véritable s’impose avec ses courbes généreuses jaune vif et son éclat métallique. Conçu comme un objet monolithique, il devient le cœur du lieu, catalyseur de rencontres et de convivialité.
Du logo à l’enseigne rétro-éclairée, des banquettes en velours bleu aux miroirs muraux, chaque détail a été pensé sur mesure en dialogue avec le chef Rémi Lazurowicz, afin de faire du Comptoir LAZU un lieu de vie à la fois populaire, joyeux et singulier.
Lieu : rue Marguerite de Rochechouart, Paris 9èmeMaîtrise d’ouvrage : LAZUMaîtrise d’œuvre : Deux & DemiSurface : 50 m2Programme : RestaurantStatut : Livré en 2025
« Les objets doivent être des compagnons de vie, avec leur énergie, leurs couleurs et leurs histoires. »
Ettore Sottsass, Designer
« J’ai toujours eu un goût pour l’exagération. »
David Bowie, Chanteur