Le projet d’aménagement de la maison Drouot, succursale de la maison d’enchères Drouot, destinée à la vente de biens immobiliers s’inscrit dans une volonté de valoriser le patrimoine architectural tout en offrant une expérience unique aux visiteurs. Imaginé comme une galerie, les poteaux en pierre et les poutres apparentes, témoins de l’histoire du lieu, sont mis en lumière grâce à une scénographie soignée.
Les anciens décors muraux, subtilement restaurés et enrichis par le travail d’une artiste décoratrice créent un dialogue entre passé et présent, offrant une ambiance élégante et intemporelle.
Au-delà d’un réaménagement le projet incite à redécouvrir l’histoire et le caractère du lieu, tout en offrant une expérience immersive qui séduira clients et visiteurs.
Lieu : rue Drouot, Paris 9èmeMaîtrise d’ouvrage : Drouot ImmobilierMaîtrise d’œuvre : Deux & DemiSurface : 200 m2Programme : Agence immobilière et GalerieStatut : Livré en 2023Photographe : © Simon Nagel
Le mobilier sur mesure, conçu spécifiquement pour la boutique, s’intègre parfaitement à cette esthétique, alliant fonctionnalité et raffinement. Chaque élément devient une pièce décorative à part entière, enrichissant l’ambiance générale de l’espace tout en répondant aux besoins des utilisateurs.
L’espace se voit également embelli par des doublages muraux ornés de moulures, conçus pour mettre en valeur des tableaux. Des claustras en bois et laiton structurent le volume sans cloisonner les zones, permettant l’exposition d’objets d’art et intégrant des écrans pour la présentation des biens immobiliers. Le projet s’enrichit enfin d’éléments de mobilier chinés chez Drouot, ajoutant une touche d’authenticité et de caractère à l’ensemble.