Collaboration avec les agences Shigeru Ban Architects Europe et Jean de Gastines Architectes pour le projet de la Seine Musicale sur l’île Seguin.
Dans le cadre du projet pour la réalisation de la Seine Musicale, en tant que collaborateurs avec l’agence internationale Shigeru Ban Architects Europe, Alessandro Boldrini et Mathieu Chapus (Deux & Demi) sont en charge entre autre de la conception et de la réalisation de la charpente bois de la façade de l’Auditorium. L’Auditorium est l’élément programmatique remarquable qui se détache de la silhouette générale de l’île. C’est un écrin de bois tressé, très largement vitré, aux formes arrondies à travers lequel on aperçoit la coque irisée de l’auditorium et l’activité des foyers qui l’enveloppent. Visibles des deux côtés de la Seine, le volume de l’auditorium et la voile marquent la pointe de l’île Seguin d’un élément qui est le résultat des technologies de pointe du XXIème siècle.
Lieu : Ile Seguin Boulogne-Billancourt, FranceMaîtrise d’ouvrage : TempoMaîtrise d’œuvre : Shigeru Ban Architects Europe + Jean De Gastines ArchitectesPartenaires : SETEC TPI / SBLUMER ZT / RFR / TESSSurface : 36 500 m2Programme : Auditorium, Salle de Concert, Pole de Répétition et Enregistrement, Orchestre en résidenceStatut : Livré en Avril 2017